André Joffre, président du conseil d’administration de la Banque Populaire du sud, et François Moutte, directeur général, communiquent :

« Les prévisions émises par les principaux instituts de conjoncture sur la situation de la France en 2013 sont annonciatrices d’une année difficile pour les entreprises et l’emploi. Dans ce contexte, les Banques Populaires régionales prennent la parole en public pour affirmer leur conviction : faciliter l’investissement, c’est renforcer les entreprises ; c’est aussi barrer la route à la récession de notre économie.

Comme vous avez certainement pu le lire dans la presse régionale et nationale, les Banques Populaires décident de mettre 7 milliards d’euros à disposition des entreprises et des professionnels pour financer 100 000 nouveaux projets en 2013.

Dans notre région, cet engagement est relayé avec conviction par la Banque Populaire du sud. Nos 390 conseillers de clientèles « Professionnels » et « Entreprises » répartis dans nos 168 agences de proximité et nos 7 agences « Entreprises » sont entièrement mobilisées par cet objectif. A ce titre, en 2013, nous mettrons à la disposition des entreprises et des professionnels plus de 450 millions d’euros. Cet engagement au service de ceux qui entreprennent se traduit aussi par la recherche de solutions innovantes pour leur faciliter l’accès au crédit. Le dispositif de garantie JEREMIE, mis en place avec le concours du Fonds Européen d’Investissement etla Région Languedoc Roussillon en est le meilleur exemple.

Aujourd’hui,la Banque Populairedu Sud accompagne, sur son territoire, prés d’une PME sur deux. Nous sommes convaincus que l’avenir appartient à ceux qui osent et que seules des actions concrètes peuvent maintenir la confiance auprès des professionnels et des dirigeants d’entreprise.

Nous souhaitions vous faire partager notre engagement pour une société plus confiante dans son avenir.

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs ».