L’économie de l’Agly et son train rouge…

 

Bernard Fourcade, président de la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie (CRCI) du Languedoc-Roussillon, Jean Pierre Navarro, président de la CCI de Perpignan et des Pyrénées-Orientales, présenteront ce  mercredi 2 juillet 2014 à 11h,  à l’antenne interconsulaire de Maury – 1 rue Docteur Pougault – l’étude de l’économie de la vallée de l’Agly et de son train touristique du Pays Cathare et des Fenouillèdes.

Depuis 2001, un train touristique «Train du Pays Cathare et des Fenouillèdes » (TPCF) circule sur l’unique voie ferrée qui relie Rivesaltes à Axat. Cette activité ferroviaire permet aux visiteurs de voyager dans l’arrière-pays catalan et le pays cathare à la découverte d’un paysage verdoyant et de certains châteaux cathares.

La CCI de Perpignan et des Pyrénées-Orientales a lancé une étude sur les retombées économiques du TPCF en 2013. L’objectif étant de mesurer le supplément d’activité économique produit par cette activité et d’analyser les retombées financières sur le territoire.

L’étude qui sera  présentée  aux élus et aux entreprises de la vallée est structurée en trois parties :

 

  • Un état des lieux de la vallée de l’Agly

 

  • Une présentation de l’activité du Train du Pays Cathare et des Fenouillèdes.

 

  • Les retombées économiques du Train du Pays Cathare et des Fenouillèdes sur le territoire.