Alain Di CRESCENZO était aujour’dui, mercredi 13 septembre 2017, en visite de terrain « à la découverte des formations de la CCI des P-O ».

Président de la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie (CRCI) Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Alain Di CRESCENZO est venu visiter les établissements de formation de la CCI des Pyrénées-Orientales.

Ce fut une belle et radieuse occasion pour lui de, guidé par Serge PALLARES, président de la Fédération Française des Ports de Plaisance (FFPP), découvrir l’Institut nautique de Méditerranée (INM), installé à Saint-Cyprien, et de rencontrer les entreprises de la filière nautique.

Au programme également : la visite du campus de Sud Formation (Orles, à Perpignan), de l’Institut Méditerranéen d’Etude et Recherche en Informatique et Robotique (IMéRIR) et du Fablab. Le président régional devait également  dans la foulée se rendre sur le site de Saint Charles International. Un programme certes chargé, mais qui lui a permis de se confronter au dynamique des équipes qui entourent le président de la CCI’66, Bernard FOURCADE.

Le programme de la journée était le suivant :

  • 10h    Arrivée à la CCI des P-O, accueil par Bernard Fourcade, président
  • 10h 30    Visite de l’INM et rencontre avec des chefs d’entreprise de la filière nautique
  • 12h 30    Déjeuner à la Villa Duflot
  • 14h    Visite de Saint Charles International
  • 16h   Visite de Sud Formation, IMERIR et du FABLAB.