Couvrir l’ensemble du département en téléphonie et internet haut débit est un objectif du Conseil général des Pyrénées-Orientales.

Parallèlement, France Telecom souhaite améliorer la qualité de ses services pour satisfaire l’attente des collectivités locales concernant la maintenance de son réseau.

Ce partenariat, scellé à travers la signature de la charte Qualité + répond à ces deux objectifs, car ladite Charte associe France Telecom et le Conseil général’66 pour assurer un réseau téléphonique de qualité et tenant compte des particularités du terrain.

Ainsi, la collectivité pourra signaler les désordres visuels constatés sur le réseau (poteaux cassés, câbles téléphoniques arrachés…).

En effet, France Telecom met à la disposition exclusive des élus locaux des P-O un Numéro Vert dédié, disponible sur tout le territoire national, 24h/ 24, 7 jours/ 7.

Par exemple, en cas d’importants dommages sur le réseau, cette charte entend favoriser l’échange d’information régulier et le dialogue rapide entre le Conseil général’66 et France Telecom Orange. Leurs équipes d’intervention pourront agir plus efficacement sur le terrain en concertation avec les élus locaux.

Le Groupe France Telecom Orange compte réaliser un investissement de 100 millions d’euros par an pour répondre aux sollicitations des collectivités locales.

La signature de cette convention aura lieu lundi 17 septembre 2012, à 14h 30, à l’Hôtel du Département (Hall Guy Malé), à Perpignan. En présence de Mme Hermeline Malherbe, présidente du Conseil général des P-O, d’Alain Boyer, conseiller général en charge des Nouvelles technologies… et de Bruno Janet, directeur des relations avec les collectivités locales Groupe France Telecom Orange.