Droit de réponse de Xavier MAHAUX, de Port-Vendres

“Suite à votre article de ce matin  j’ai découvert avec surprise que je fais partie d’une liste – celle d’une certaine Delphine DANAT de la CGPME’66 – inscrite pour les élections à la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Perpignan et des Pyrénées-Orientales, qui se dérouleront le mois prochain, en octobre 2016.

On m’a effectivement demandé si je voulais faire partie d’un groupe de travail afin de porter une réflexion sur le développement du tourisme en Côte Vermeille.
Avec mon activité, il m’est déjà très difficile de trouver un peu de temps libre à consacrer à ma famille, j’ai donc refusé cette invitation.

On m’a alors demandé si je pouvais simplement être là pour être un référent technique lié à mon activité (l’hôtellerie) et j’ai accepté en indiquant que je ne m’engagerais pas sur ma présence à des réunions.

Jamais il n’a été question des élections à la CCI, je n’étais même pas au courant des ces élections et j’ai d’ailleurs bien insisté sur le fait que je ne voulais pas être lié à une quelconque appartenance politique.

Lundi dernier on m’a bien appelé pour me demander de signer des documents, le lundi je suis seul en réception de 7h 30 à 17h 30 et j’enchaine en cuisine où je suis seul pour le service… je n’ai pas le temps de m’attarder, j’ai signé j’avais du boulot !

Malheureusement les listes ont été déposées en Préfecture des Pyrénées-Orientales à Perpignan et il n’est plus possible de se retirer mais je souhaite que les choses soient clarifiées et, surtout, je souhaite que vous puissiez annoncer que je n’ai jamais souhaiter adhérer à aucune liste
et que je demande mon retrait par principe”.