Isabelle Trilles

BELITI* décline une gamme de vêtements et propose aussi des accessoires : casquettes, bonnets, sweat-shirt, polos, tee-shirts, shorts, jogging, leggins, coupe-vent… et en accessoires après l’effort un pistolet massant pour éviter des courbatures et les blessures ! Bientôt, encore, des serviettes en microfibre… « Mes vêtements sont conformes aux normes européennes et certification », souligne la créatrice de la marque, Isabelle Trilles, originaire des Pyrénées-Orientales.

 

Comment-vous est venue l’idée d’appeler votre marque de vêtements BELITI* ?

-Isabelle Trilles : « Beliti pour la petite histoire vient de mon prénom et mon surnom Isabelle et nadalita en mélangeant ça à donner belita mais comme j’adore l’Italie j’ai remplacé le a par le i ! …donc BELITI ! Le nom Beliti m’a paru une évidence ».

 

Si vous deviez-vous présenter…

-Isabelle Trilles (Beliti) : « J’ai 39 ans, toute ma famille est de Perpignan. Catalane, je suis quelqu’un d’authentique, passionnée avec un rêve que je voulais réaliser. Plutôt que parler de moi j’aurais envie de parler de nous, c’est-à-dire toutes les personnes qui ont participé au projet, car dans la vie on est plus fort quand on est une équipe et j’aimerai au passage les remercier ».

 

Pourquoi avoir choisi de faire des vêtements pour les sportifs et sportives ?

-Isabelle Trilles : « J’ai commencé le sport à l’âge de 6 ans et je me suis intéressée à tous les sports possibles (danse, escalade, basket-ball, hand ball, gym, crossfit, golf, course à pied, snowboard, ski, squash).

J’ai fait de la compétition en tennis (15/3), et en padel-tennis (championne interrégionale) et avec ma partenaire de padel nous avons terminé 11e françaises aux championnats de France en 2017 . J’ai voulu proposer les vêtements dans lesquels j’aurais voulu pratiquer mes différents sports, car c’est important d’avoir des vêtements confortables dans lesquels on se sent bien. J’ai également voulu que ces vêtements puissent être portés au quotidien pour être à l’aise tout en restant élégant ».

 


Tous les vêtements sont faits en coton bio, avez-vous testé d’autres matières pour ces qualités que vous voulez irréprochables ?

-Isabelle Trilles : « J’essaie de travailler au maximum avec du bio, mais je désire aussi que mes vêtements soient pratiques et fonctionnels, et pour l’instant je n’ai pas pu avoir 100% des matières en Bio, mais c’est la direction dans laquelle je vais. Je travaille avec d’autres matières pour leur côté souplesse, bien-être exemple : Tee-shirt Polyester interlock Spun Dyed est une technologie révolutionnaire de teinture du polyester qui permet d’utiliser 75% de moins d’eau et 80% de moins de substances chimiques + moins de CO2 et d’énergie.

Les Leggings 90%, 10% élasthanne, les leggings d’entraînement à glissière à la cheville offrent une compression et un soutien extensibles, vous donnant la liberté de bouger à des vitesses maximales ».

 

Dans la panoplie de vos créations, on trouve un pistolet massant, que pouvez vous nous dire de plus sur cet accessoire ?

-Isabelle Trilles : « Le pistolet de massage surnommé Font-Romeu peut être utilisé avant votre séance de sport pour accélérer votre échauffement et après pour optimiser votre récupération. Il permet de prévenir vos blessures et réaliser des entraînements plus intenses, aide à soulager les douleurs (tendinites, sciatiques…) et raideurs musculaires, détend les muscles et réduit les courbatures. Comme il favorise la circulation du sang et l’élimination de l’acide lactique, il entraine une plus grande régénération des tissus. Il est recommandé par les kinésithérapeutes et coachs sportifs.5 minutes d’utilisation équivalent à 30 mn de massage traditionnel.

L’intégrer dans votre routine sportive c’est l’adopter ! ».

 

Quel est le vêtement que vous préférez dans votre gamme et pourquoi celui-là ?

-Isabelle Trilles : « J’aime particulièrement le sweat-shirt en coton bio pour son côté bien être : une fois porté on ne veut plus le quitter. Petit coup de cœur aussi pour le legging parce qu’il flatte toutes les morphologies et pour son côté pratique. Chaque détail a son importance et j’aime sa poche zippée pour y glisser ses clés ».

 

Vu la crise actuelle que nous traversons, n’avez-vous pas eu peur de vous lancer dans cette aventure ?

-Isabelle Trilles : « Je pense qu’il faut savoir se lancer sans attendre le bon moment. La vie est pleine d’obstacles et d’imprévus, mais ils ne doivent jamais nous arrêter dans la réalisation de nos rêves. J’ai peur bien sûr, mais je vais aller jusqu’au bout de mon projet et quoi qu’il arrive ça reste le plus important ».

 

Avez-vous un conseil à donner pour bien choisir un vêtement ?

-Isabelle Trilles : « Je pense qu’il est important de prendre un vêtement dans lequel vous vous sentez parfaitement à l’aise, car c’est comme ça que vous serez le plus performant ! ».

 

Propos recueillis par La Rédaction.

 

 

 

*Beliti : vous pouvez commander sur le site en toute sécurité sur le site www.beliti.fr

instagram : belitifrance
facebook beliti