Communiqué de presse.

 

« Enquête téléphonique régionale des CCI d’Occitanie : identifier les pratiques et les comportements d’achats des consommateurs

Les Chambres de Commerce et d’Industrie d’Occitanie, parmi laquelle la CCI des Pyrénées-Orientales, réalisent une enquête téléphonique régionale afin d’identifier les pratiques et les comportements d’achats des consommateurs. C’est la quatrième fois que cette enquête est réalisée dans les Pyrénées-Orientales depuis 1996.

En complément de cette enquête téléphonique et afin de mieux identifier les attentes de la population départementale en matière de commerces et de services, une enquête en ligne est également proposée aux consommateurs sur le site internet de la CCI : www.pyrenees-orientales.cci.fr. L’ensemble de ces réponses sera traitée globalement et l’anonymat ainsi garanti.

Les résultats de cette enquête intéresseront en tout premier lieu les créateurs-repreneurs d’entreprise, les chefs d’entreprise, les commerçants, les collectivités territoriales, les bureaux d’études… Les analyses qui en seront faites permettront d’évaluer le potentiel de consommation et les dépenses des ménages, les flux commerciaux dont l’évasion, les parts de marchés par formes de distribution, le niveau d’activité des pôles commerciaux, les tendances de consommation… ».