Ce jeudi 5 octobre 2017, Romain GRAU (LREM/ La République En Marche!), député de la 1ère circonscription des P-O, conseiller départemental, s’est rendu à Montpellier (Hérault) pour visiter la structure aéroportuaire de la capitale languedocienne.
Cet aéroport, qui fait partie des huit aéroports nationaux français, est devenu un équipement économique de premier plan. Cette année, et dès les premiers jours de décembre, l’aéroport de Montpellier Méditerranée Métropole dépassera son record de nombre de voyageurs, qui date de 2010, avec plus d’un million huit cent milles voyageurs.
Cette prouesse résulte d’une politique volontariste de l’équipe dirigeante qui a su aller chercher des opérateurs aériens de premier plan comme Air France, KLM et bien d’autres pour offrir une trentaine de destinations sur l’ensemble de l’Europe et du bassin méditerranéen.
De plus, cet aéroport a investi dans les derniers outils de sécurité et a su se doter d’équipement de premier plan pour accueillir les voyageurs, avec des salons, des boutiques… La réussite est là et très bientôt un projet d’extension de l’aéroport va permettre de pouvoir accueillir encore plus de clients et plus de destination qui feront rayonner non seulement l’agglomération montpelliéraine, mais aussi l’ensemble de la Région en faisant découvrir nos paysages et nos terroirs à une population toujours plus importante.
A l’occasion de cette visite, j’ai pu m’entretenir avec Jean-Jacques LABADIE, le directeur régional d’Air France pour la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, avec qui j’ai pu m’entretenir de la situation de Perpignan, des dessertes et des possibilités d’offrir des services supplémentaires aux habitants des Pyrénées-Orientales. Il m’a assuré de son soutien et nous allons organiser très prochainement un évènement sur notre département afin de faire connaître les services d’Air France mais également de faire découvrir à cette compagnie toutes les potentialités de notre territoires et de ses acteurs économiques. Merci aux équipes du président Emmanuel BREHMER et de son directeur de la communication, Sylvain JAMBON, pour leur accueil et leur professionnalisme”.