Hier soir, à Madrid, le chef d’entreprise roussillonnais Laurent Gauze, président de l’Agence de Développement Economique Pyrénées-Méditerranée Invest (ADE-PMI), vice-président de la métropole Perpignan-Méditerranée délégué à l’économie, vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales (CCI’66), a reçu le prix de la « Révélation 2020 franco-espagnole », distinction attribuée pour la 5e année consécutive par Le Courrier d’Espagne, journal de référence des francophones établis dans la péninsule ibérique

 

 

 

Cette cérémonie était organisée au Club d’affaires madrilène « Financiero », devant un parterre de deux cents personnalités qui a réuni des décideurs et décisionnaires de tous horizons.

Philippe Chevassus, fondateur de Le Courrier d’Espagne, a notamment déclaré à la rédaction du magazine La Tribune Occitanie/ Montpellier : « ce trophée vient récompenser le porteur de plusieurs initiatives franco-espagnole remarquables dans le champs de l’entrepreneuriat (…). Ce n’est pas le passé qui est récompensé là, mais une démarche et des initiatives à fort potentiel de développement (…). Parmi les dix dossiers examinés, Laurent Gauze s’est imposé car il permet à une marque française de briller en Espagne. Il réussit à la développer en installant des hôtels en centre-ville, un pari qu’il faut pouvoir relever ! Nous avons aussi apprécié comment Laurent Gauze diffuse son activité sur les réseaux sociaux, très participative, en partageant son mode de management, son évolution comme entrepreneur (…) ».

Rappelons que Laurent Gauze gère un groupe de onze hôtels franchisés « Accor », dont huit sont implantés en Espagne, deux au Portugal et un en France (à Toulouse). Il est également le fondateur de l’association des franchisés « Accor » du sud de l’Europe qui regroupe quelque cinquante adhérents (soit quatre-vingt hôtels).

De par ses diverses fonctions, politiques et économiques, Laurent Gauze a lancé plusieurs actions en direction de l’Espagne, dont la plus médiatique est incontestablement le Train de la French Tech, une véritable révolution numérique, un authentique « pont » qui relie les deux côtés Pyrénées en surfant sur les nouvelles technologies, un accélérateur pour les startups établis au nord comme au sud des Pyrénées.