Lundi 29 avril, accompagné de Armelle REVEL-FOURCADE, maire du Soler et du sénateur François CALVETÉtienne GUYOT, préfet de la région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, a continué sa visite au Soler et s’est rendu au Pôle Action Média (PAM), accélérateur transfrontalier de développement pour les industries créatives et numériques en Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, puis à l’Institut de Développement et Enseignement Multimédia (IDEM), école internationale qui forme des professionnels dans les métiers de la communication visuelle, l’audiovisuel et le cinéma d’animation.
Accueilli par Christine REY et Pierre ROCA, responsable de ces structures, il a rencontré Mathieu BAIGET de la société LUDI CONCEPT, créateur et éditeur de jeux de sociétés sur mesure et à découvert le 1er jeu créé par cette société : « Opération archéo ».
Après la présentation du PAM et de l’IDEM, M. GUYOT a visité un studio d’enregistrement et a terminé son déplacement par le site du futur pôle numérique qui a pour objectif de créer une synergie entre les acteurs numériques : centre de formation professionnelle, CFA, écoles du numérique, Cluster et pépinière du PAM, entreprises installées.