Devant plus de 200 personnes, vendredi en fin d’après-midi, Alain Ferrand (UMP), maire du Barcarès, a lancé le programme “L’Equinoxe”, du nom du futur quartier qui va s’étendre sur près de deux hectares en bord de mer, en lieu et place de l’ex colonie de vacances de l’UDSIST.

A ses côtés, à la tribune, les dirigeants du groupe GGL, promoteur du projet, le talentueux architecte perpignanais Christophe Moly, le maire de Saleilles et vice-président de Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération, François Rallo (Qui représentait le président de l’Agglo PMCA Jean-Paul Alduy) et Mme Joëlle Ferrand. C’est d’ailleurs grâce à sa ténacité, alors qu’elle était maire du Barcarès, ainsi qu’à la détermination de Sébastien Ruby (GGL), que ce projet unique sur la façade méditerranéenne française a pu aboutir, en franchissant avec succès toutes les étapes administratives, techniques et financières.

“Face à la mer, a insisté Alain Ferrand, ces lieux sont sans aucun doutela dernière opportunité en Languedoc-Roussillon, pour bâtir les pieds dans l’eau un projet d’une telle envergure (…)”.

PHOTO : Alain Ferrand, maire du Barcarès, serrant la main à François Rallo, maire de Saleilles, sous les yeux de Sébastien Ruby (Groupe GGL) et Christophe Moly, l’architecte perpignanais.