Du 28 septembre au 31 décembre 2020, la Cave Suffren* vous invite à découvrir la richesse et la diversité des produits issus de notre terroir

C’est une belle histoire familiale que celle de la famille Reynal, barcarésienne de souche, qui possède la cave Suffren depuis 40 ans : Georges dit « Jojo » pour les intimes, et son épouse Sarah travaillent ensemble avec leurs deux filles, et leurs jumeaux rejoignent l’entreprise familiale durant l’été. Leur jeune employée, Marine, qui a commencé en contrat saisonnier, est désormais embauchée à plein temps toute l’année et tient une place importante dans la famille.

« Nous sommes ouverts depuis le 1er avril 1979 » déclare Sarah avec émotion ; des propos complétés par sa belle-mère Jackie qui précise en souriant : « autrefois il y avait une boucherie à côté, et mon mari l’a rachetée pour agrandir notre cave. Mon fils a repris le flambeau et plus tard, mes petites-filles perpétueront notre héritage familial ». Pendant deux mois, dans le cadre d’une opération promotionnelle autour des vins du Roussillon, la famille Reynal vous invite donc à venir découvrir les délicieux produits de notre terroir. « Nous ne travaillons qu’avec des producteurs et vignerons locaux » explique Jojo avec fierté, « notre région possède d’excellents produits et il est important pour nous de les faire connaître et de les mettre en avant ! ».

La cave Suffren vous propose également un large choix de produits de notre belle région (du miel de Tautavel, des rousquilles fraîches…) et vous dispensera de précieux conseils pour mieux connaître la richesse des vins d’ici. Une belle histoire familiale et des produits de qualité : deux bonnes raisons de découvrir la Cave Suffren !

 

*Informations pratiques : Cave Suffren Р201 Rue Suffren, sortie 10 village, 66420 Le Barcar̬s (Face au parking de La Poste, t̩l : 04 68 73 70 13.

 

Légende : La famille Reynal et son employée, à la cave Suffren, cave traditionnelle en briques rouges !