Au sein de la délégation : Bernard FOURCADE, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales, Laurent GAUZE, président de l’Agence de Développement Economique Pyrénées-Méditerranée Invest (ADE-PMI), vice-président de la métropole Perpignan-Méditerranée, des chefs d’entreprises…

 

Ce matin, depuis l’aéroport de la capitale catalane Barcelone en Espagne, une délégation de décideurs économiques roussillonnais s’est envolée pour participer au CES, le plus grand salon mondial consacré à l’innovation technologique en électronique, qui se tient à Las Vegas du 8 au 11 janvier 2019.

Fondé en 1967, le CES accueille lors de son rendez-vous annuel visiteurs professionnels et le grand public. Ils sont chaque année de plus en plus nombreux à faire le déplacement : 4 598 exposants venus de quarante-cinq pays et 182 198 visiteurs enregistrés lors de la dernière édition, du 11 au 12 janvier 2018. Dix ans plus tôt, comparativement, ils n’étaient « que » 2 700 exposants et 110 000 visiteurs.

 

Alain FERRAND, maire du Barcarès, également vice-président de la métropole Perpignan-Méditerranée, et Jalil BENABDILLAH, président de Leader Occitanie, vice-président, 1er vice-président d’Alès Agglomération (Gard) délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, aux relations avec l’Ecole des Mines d’Alès, au Mécénat et aux Partenariats.