Christian Bourquin, président socialiste du Conseil régional du Languedoc-Roussillon, l’a très officiellement annoncé ce matin, depuis l’Hôtel du Département à Perpignan où il rencontrait les forces vives des Pyrénées-Orientales, en présence de Mme Hermeline Malherbe, présidente du Conseil général des P-O, et de Bernard Fourcade, président de la CCI: “La Région Languedoc-Roussillon a voté une subvention de 450 000 euros pour la CCI de Perpignan et des P-O, à destination de l’aéroport !”.
Christian Bourquin a fait cette annonce en présence de MM. Marcel Mateu et Jean-Pierre Chaviola, respectivement présidents des commissions “Aéroport” au Conseil général et à la CCI.
– “Peu m’importe mesdames et messieurs les journalistes que vous interprétiez ce geste comme un coup de pouce de ma part dans la campagne électorale consulaire, je sais que M. Bernard Fourcade est en campagne, mais moi non ! Évidemment que mes déclarations de ce jour ne sont pas neutres, évidemment que ma fidélité envers Bernard Fourcade a un sens, parce qu’elle a traversé le temps et que je suis TRÈS heureux d’être ici, devant vous aujourd’hui. Je suis heureux Bernard d’être à tes côtés ! Grâce à Mme la présidente du Conseil général, Hermeline Malherbe, qui m’a invité pour la signature d’un nouveau partenariat économique entre l’Assemblée départementale et la CCI. Voyez, moi non plus je ne viens pas les mains vides. J’ai eu, moi aussi, lors de mes campagnes électorales, des usurpateurs, des arrivistes, qui se sont présentés contre moi. Aujourd’hui, Bernard, ces imposteurs on les retrouve contre toi, à la CCI. Ce sont les mêmes ! Ils n’ont aucune ambition, si ce n’est de détruire car ils ne savent pas construire et encore moins entreprendre pour la collectivité. Ils sont uniquement guidés par leurs ambitions personnelles. Leur spécialité ? Chercher des poils sur les Å“ufs ! Regardez ce qu’ils racontent sur Port-Vendres, où d’après ce que j’ai cru comprendre réside leur usurpateur en Chef… Ils disent qu’il s’agit de construire un nouveau port. C’est faux et archi faux ! Il ne s’agit pas de construire un autre port, il s’agit de réaliser un troisième quai dans l’actuel port de Port-Vendres… En attendant, en pratiquant la désinformation, ces usurpateurs, ces imposteurs, font joujou avec l’emploi de centaines de salariés parce qu’à cause de ces arrivistes nous perdons chaque jour des contrats. Faisons attention à ces gens qui ne savent et ne veulent que détruire. La grande différence avec eux, c’est que nous, nous voulons construire pour remonter l’économie départementale petit à petit, patiemment, efficacement…”.