Centre de recherches agro-alimentaire unique au monde, à Gérone (Espagne). La société Metalquimia inaugure sur son site de production, à Gérone (Espagne), un centre de recherches voué à développer et commercialiser dans le monde entier la technologie « QDS », qui permet de réduire le temps d’élaboration de la charcuterie, de 40 jours en moyenne, à seulement 40 minutes.

Ce procédé de séchage, sans altération des produits, a été mis à l’étude en 2004, dans le cadre d’un partenariat entre la société de produits carnés Casademont, de Gérone, et l’Institut de Recherches du gouvernement catalan « IRTA », rattaché au Département de l’Agriculture et de l’Alimentation. Cet organisme est en charge de la modernisation et du gain de compétitivité du secteur agraire et alimentaire de Catalogne, dans un cadre territorial comportant une projection internationale.

Mertalquimia, spécialisée dans la conception, fabrication et commercialisation de machines et de technologies à application agro-alimentaire, est présente dans 75 pays (Source : El Punt Avui).