Le 1er  sommet  du Club des dirigeants d’entreprises des  Pyrénées Orientales (CDEPO) a eu lieu, hier mercredi 27 février 2013, en soirée, au restaurant : Le Jardin de Collioure, à Collioure (face au musée).

Pour cette première, les participants étaient suffisamment nombreux et motivés, se démarquant énergiquement de ces moments de forte déprime qui alimentent la “sinistrose”.

Il s’agissait pour cette “première rencontre au sommet”, de nouer les contacts, de se connaître, de communiquer, d’échanger, “pour        pouvoir en groupe plutôt qu’isolé, créer des projets innovants communs”.

Au menu de ce Roussillon qui s’affiche dynamique et optimiste pour prendre la relève et s’engager efficacement dans la voie du succès : esprit d’équipe, collaboration, professionnalisme, qualité, convivialité… le tout accompagné de quelques conseils et services.  Pendant la soirée, les convives ont eu l’agréable surprise de voir et d’entendre le maire de Collioure, Michel Moly (PS), par ailleurs 1er vice-président du Conseil général des P-O, venir les encourager dans leur démarche.

Ce réseau d’affaire se retrouvera une fois par mois autour d’un repas, comme l’ont souligné les organisateurs, et invitera des personnalités de divers horizons ( joueurs de rugby, célébrités locales, artistes locaux …), qui font aussi la renommée du département et qui véhiculent une        image dynamique du CDEPO.

D’autre part, le CDEPO a mis en place un partenariat avec l’ADAS (Association Des Assurés Sociaux), présente dans toute la France, notamment dans les régions administratives de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon ; ce qui, de l’avis toujours des organisateurs, “augmentera son rayonnement”.

Dans la bataille économique que doit gagner le Roussillon, “il faut se rassembler et unir toutes les forces vives du département !”.  

Renseignements, informations : président du CDEPO : Mathieu Brière, www.cdepo.fr, tel : 04 68 85 40 68. ADAS : www.adas-asso.fr; contact@adas-asso.fr