En visite au Pôle emploi de Céret, hier lundi 16 janvier, Jacqueline Irles (UMP), députée-maire de Villeneuve-de-la-Raho et vice-présidente de Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération (l’agglo PMCA), a rencontré la nouvelle directrice, Sandra Vautier, très impliquée dans sa mission au service de l’emploi en Vallespir (canton de Céret) et dans le Haut Vallespir (cantons d’Arles-sur-Tech et de Prats-de-Mollo). Une directrice qualifiée de “jeune et dynamique” par Mme la députée, et qui “dès son arrivée à la tête de l’agence dotée d’une équipe de 16 personnes répartie en deux grands secteurs – hôtellerie, commerce, restauration et services à la personne, santé, thermalisme – a mis des actions en place spécifiques au territoire du Vallespir (…)”.

On peut noter l’accès à un diplôme universitaire d’ Agent thermal pour répondre à la demande des stations du Boulou, d’Amélie-les-Bains et de La Preste, mais aussi entre autres de nouvelles places pour accéder au diplôme d’Etat d’ Auxiliaire de vie sociale. L’idée est de favoriser la formation continue des demandeurs d’emploi du Vallespir pour qu’ils puissent prétendre à répondre aux offres spécifiques des activités économiques propres à leur secteur géographique.

Les projets à venir sont eux aussi significatifs de l’énergie déployée par la nouvelle directrice, la mise en place de job dating « multisectoriels » prévu début mars, et l’établissement de liens privilégiés avec les entreprises du Perthus en collaboration avec le service EURES de l’agence spécialisée de Perpignan-Kennedy.