La Fondation Banque Populaire du Sud vient d’attribuer huit Prix Initiative Jeunes. Parmi eux Erwan Le Yaouanq, résidant à Céret, créateur d’une application destinée à favoriser la pratique sportive par l’interaction sociale

 

Licencié en Management des Sports (STAPS de Font-Romeu), Erwan Le Yaouanq travaille sur la création d’un réseau social et d’une application mobile visant à rassembler des personnes autour d’une passion commune, le sport.

Réseau social des sportifs et des clubs de sport, Hastyvity proposera une carte en temps réel pour repérer qui pratique quel sport autour de soi et ainsi trouver des partenaires, créant de la sorte une interaction sociale forte entre pratiquants. Ces derniers pourront partager leurs exploits en photo ou vidéo, et grimper au classement général.

Hastyvity permettra aussi aux clubs et associations sportives d’augmenter leur visibilité et de trouver facilement de nouveaux licenciés, créant donc un cercle vertueux entre les utilisateurs. Le business model repose sur un abonnement annuel de 10 euros (5 euros pour les 100 premiers) : les clubs, visibles sur la carte, pourront relayer leurs informations sur l’application. Objectif : 500 clubs partenaires d’ici la fin 2021, 1000 à la fin 2022.

Accompagné par Pépite à Perpignan, Erwan Le Yaouanq prévoit d’achever la phase de R&D en septembre 2021 pour commencer à communiquer et à recruter des clubs à l’automne.

 

 

 

À propos de la Fondation Banque Populaire du Sud

 

La Banque Populaire du Sud a lancé sa fondation d’entreprise en 2013 afin de renforcer son engagement sociétal et affirmer l’esprit coopératif qui anime ses sociétaires et ses collaborateurs. Elle intervient en faveur des associations locales et des jeunes dans les domaines suivants : l’insertion par l’emploi et la promotion de l’entrepreneuriat, l’innovation sociale et environnementale, le patrimoine culturel local et l’initiative jeunes.
Elle intervient sur les sept départements de la Banque Populaire du Sud : l’Ariège, les Pyrénées-Orientales, l’Aude, l’Hérault, le Gard, la Lozère et le Sud de l’Ardèche et organise deux appels à projets par an. Les dates sont publiées sur son site Internet.
Pour mener sa mission, la Fondation bénéficie d’un budget de 180 000 euros par an. Elle est présidée par Françoise Guetron-Gouazé, vice-présidente du conseil d’administration et présidente du comité sociétariat de la Banque Populaire du Sud.

 

>> fondation-bpsud.fr • fondation@groupebps.fr