Dans un communiqué adressé à tous ses colistiers, Bruno Delmas, tête de liste joker de la CGPME, grand perdant des élections consulaires à la tête de l’équipe “Ici et Maintenant”, dit “Merci à vous tous, commerçant(e)s, chefs d’entreprises du Pays Catalan qui avez massivement voté pour nous. Ce premier combat se traduit par une large victoire dans le domaine du commerce où nous remportons 9 sièges qui nous permettront de défendre notre commerce de proximité injustement abandonné par la CCI et les collectivités, ces dernières années. Ce premier résultat a également vu certaines de nos propositions avancer comme le soutien apporté par le maire de Perpignan à notre projet de halles sur la Place République et la Place Cassanyes.
Au total, sur 4 300 électeurs, seulement 300 voix nous séparent de l’équipe en place depuis 15 ans : C’est un vrai score surtout que nous étions seuls contre tous (Ndlr. Ce n’est pas sympa pour les copains journalistes… Car Bruno Delmas a vraiment bénéficié dans cette élection d’un très large soutien des médias locaux)… Contre tous les fossoyeurs du Pays Catalan ! (…).
En dépit de cet excellent score (56% – 44%), la chambre de commerce ne change pas de majorité (Ndlr. Bruno Delmas oublierait-il que nous sommes en démocratie et que ça se passe comme ça dans toute démocratie à savoir que c’est la majorité qui l’emporte ?!). Le résultat de cette élection reste à l’image de notre économie où la “combine” l’emporte sur le travail et le mérite (…).
Voilá une preuve de plus que notre économie est sous influence… signe des économies sous-développées.
La conviction que le Pays Catalan mérite mieux a guidé notre engagement. Cette conviction reste intacte au lendemain de cette élection. L’espoir que le changement est possible est désormais ancré dans l’esprit de centaines d’habitants du Pays Catalan (Ndlr. Sauf qu’en face ils ont été des milliers à rejeter l’aventureuse aventure proposée par Bruno Delmas). Nous poursuivrons donc notre combat pour la Renaissance de notre pays. Dans quelques jours, nous prendrons des initiatives nouvelles, nous élargirons le champ de nos actions et nous apporterons d’importantes victoires ! Rejoignez le mouvement, participez au changement ! Pour de bon”.