Romain GRAU, député LREM de la 1ère circonscription des P-O, s’est rendu hier à Barcelone, accompagné de Laurent ROSELLO, son attaché parlementaire, afin de visiter les locaux de l’IDEM, entreprise installée au Soler qui est implantée dans la capitale catalane depuis plus de 6 ans.
Christine REY et Pierre ROCA ont crée une école internationale dans des anciens locaux industriels sur plus de 3 000 m². Ils ont souhaité dispensé les mêmes cours des deux côtés des Pyrénées, au Soler et à Barcelone, « afin de permettre à leur 400 étudiants (250 au Soler et 150 à Barcelone) de pouvoir naviguer entre les deux sites, assurant ainsi une ouverture d’esprit ».
L’IDEM est une école supérieure permettant de suivre des cursus diplômants (Bac+4) en communication, animation, audiovisuel et métier du son.
Les résultats sont là avec 100% de réussite aux examens et plus de 90% des élèves trouvent un emploi six mois après leurs examens. Cette ouverture internationale a permis à Christine et Pierre de faire de Perpignan un lieu connu et reconnu dans ce domaine d’activité en plein essor.
Initiateur et animateur des rendez-vous très courus Start’up week-end, de My Digital City, par leur volonté et leur entreprenariat ils font de Perpignan, adossés à Barcelone en Espagne, un lieu de la French Tec. Romain GRAU à l’occasion de sa venue, de sa visite sur plus de quatre heures, aura pu échanger sur les actions de développement économique de notre territoire et sur les pistes à suivre afin de créer un environnement pour faciliter l’implantation des entreprises autour d’un Pôle Media.