Les apprentis BAC+2 du CFA (Centre de Formation d’Apprentis) de Perpignan, AFTRAL (Spécialisé en logistique), ont réalisé une rencontre avec les entreprises barcelonaises, du 30 mai au 1er juin derniers.

 

Dans ce cadre, en étroite collaboration avec Laurent GAUZE, président de l’Agence de Développement Economique Pyrénées-Méditerranée Invest (ADE-PMI), vice-président de la métropole Perpignan-Méditerranée (PMM) en charge de l’Action économique, et à Stéphane CHAILLOU (Vectali), les apprentis ont eu l’honneur de visiter l’entreprise TMB. TMB est concessionnaire du transport urbain de Barcelone depuis plus d’un siècle !

 

L’équipe de TMB a accueilli les apprentis comme des professionnels. Avec plus de 350 bus et 1 000 chauffeurs sur le site visité, la logistique est présente partout : du plein d’essence du véhicule jusqu’à l’entretien et la maintenance. Les étudiants et leurs accompagnants ont pu visiter le centre de contrôle des bus.

« Grâce à cette visite, les apprentis des Pyrénées-Orientales ont pu apprécier les méthodes de travail moderne de TMB. Ils pourront les appliquer lors de leur retour en entreprise ! », souligne Vincent ALLéGUèDE, d’AFTRAL