Selon une indiscrétion, Jean-Michel Solé, hôtelier-vigneron à Banyuls-sur-Mer, président du GICB (Groupement interprofessionnel du cru Banyuls), aurait eu confirmation, hier soir, de la “probable” venue, le mardi 29 novembre 2011, à Banyuls-sur-Mer, du président de la République, M. Nicolas Sarkozy.
Ce dernier, de source élyséenne, aurait accepté de répondre favorablement à l’invitation des dirigeants du GICB pour – enfin – venir inaugurer la nouvelle cave centralisatrice du Mas Ventous, sur les hauteurs de la Côte Vermeille.
Plusieurs rencontres ont d’ailleurs déjà été organisées in situ, entre public et coopérateurs, afin d’expliquer le fonctionnement au “top technologique” de cette nouvelle et unique structure.
Avec ses nouveaux quais, ses nouvelles cuves, cette cave avant-gardiste du Mas Ventous représente un investissement de 12 millions d’euros.
A la veille des vendanges, Jean-Michel Solé déclarait dans les colonnes du journal L’Indépendant : “Nous avons de quoi être fier de cet outil. Je souhaite aussi que l’on garde confiance en l’avenir à travers la solidarité, l’unité et l’ambition pour réussir. Avec cette cave nous entrons dans une nouvelle ère avec sérénité (…)”.