Les trois frères Rieu : Alexandre (qui s’est envolé hier matin pour la Chine afin de décrocher de nouveaux marchés pour Nayandéi), Fabrice (ancien président du CIVR et actuel président de ViniSud) et Galdric (aux commandes de Vignes & C°).

Depuis quelques mois, sur la Route nationale qui traverse le coeur du village d’Argelès-sur-Mer, à hauteur du n° 27, Galdric Rieu a ouvert un espace bar à vins et à tapas, « Vignes & C° », où l’on peut se procurer (et aussi déguster sur place) le meilleur des vins et des terroirs du Roussillon.

D’authentiques tonneaux servent de tables et guéridons autour desquels la convivialité s’installe rapidement, le comptoir se dessine dans une grotte (!), tandis que l’espace boutique pour la vente à emporter se présente comme une bijouterie, tel en tout cas les rayons haut-de-gamme où des produits nobles s’offrent au regard d’une clientèle avertie et d’initiés passionnés.

C’est aussi, en soirée, de grands moments de dégustation.

Avec son slogan « Cave à vins & bonnes choses », Galdric Rieu tape en plein dans le mille !

– 27, Route nationale à Argelès-village, tel. 04 68 220 775, ouvert du mardi au samedi, de 10h à 13h et de 16h à 20h (le dimanche de 10h à 13h uniquement).

Les frères Rieu et Chcichi… Inséparables, comme au bon vieux temps de la bodega del Mar.

 

 

L’espace boutique.