Communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris (CC ACVI)/ Développement économique : le Très haut débit arrivera en fin d’année à Argelès-sur-Mer

Le siège communautaire (Argelès-sur-Mer) accueillait le 12 mars l’association Union des pôles d’activités méditerranéens (UPAM) pour sa réunion mensuelle. Plus d’une trentaine d’entreprises étaient représentées.

A l’ordre du jour : le Très haut débit (THD) pour les entreprises argelésiennes. Pour rappel, le conseil départemental est maitre d’ouvrage du déploiement de la fibre sur le territoire intercommunal. Il prend la communauté de communes comme intermédiaire avec les communes. Première étape du déploiement : Argelès-sur-Mer avec la zone d’activités parmi les priorités.

Hier soir, un représentant du groupe ALTITUDE, délégataire abonnement et usagers du département, animait le débat.

La commercialisation du THD ne sera assurée qu’à partir de septembre 2019, ce délai étant dicté par des contraintes règlementaires incompressibles.

En savoir plus sur l’UPAM

L’Union des pôles d’activités méditerranéens (UPAM) est une association qui compte 130 adhérents, des entreprises de tous secteurs d’activité et de toutes tailles, implantées sur le territoire de la CC ACVI. L’UPAM agit sur les pôles d’activités de la CC ACVI composée de 15 communes avec un siège implanté à Argelès-sur-Mer. Le territoire abrite 7 zones d’activités économiques intercommunales.

Pour rappel, une convention de partenariat lie la CC ACVI et l’UPAM depuis septembre 2018. Cette collaboration marque une volonté commune de travailler sur le champ du développement économique pour mieux répondre aux besoins des entreprises du secteur.