(Marc ELALOUF, P-DG de la société TRAINBUS, et son fils Benjamin désormais aux commandes de l’entreprise sur le territoire de la commune d’Argelès-sur-Mer).
Dans le cadre de ses rencontres mensuelles, l’association UPAM (Union des Parcs d’Activité Méditerranéens), présidée par Xavier BONICEL, accompagné par son vice-président Olivier HABERMARCHER, avait invité ses adhérents dans l’entreprise de Marc ELALOUF et son fils Benjamin désormais à la tête de TRAINBUS, puisqu’il vient de succéder à son père aux commandes de la société.
TRAINBUS est plus connue à Argelès-sur-Mer sous la sympathique appellation des « petits trains ».
Renaud BOISVERT, élu de la Ville, y représentait la municipalité. On a pu remarquer la présence de Charles CAMPIGNA, ex-adjoint de la Ville délégué à l’Agriculture et aux Sports.
Près de cinquante membres étaient présents pour découvrir cette société leader européenne du transport routier de personnes dans son domaine original. Rien qu’à Argelès-sur-Mer, où cette entreprise fut créée il y a 30 ans par le grand père de Benjamin ELALOUF !, ce sont environ 1 300 000 personnes qui ont été transportées en 2015, dans un des dix-sept petits trains qui sillonnent l’ensemble du territoire de la commune, soit un équivalent de 4 000 voitures par jour en période estivale !
En haute saison estivale, TRAINBUS emploie une cinquantaine de salariés. Aujourd’hui, l’entreprise exporte son savoir-faire dans plusieurs grandes villes d’Europe et d’Amérique du nord, où elle est référencée et partenaire de grandes entreprises françaises de transport.
L’UPAM avait aussi convié l’inspection du travail des Pyrénées-Orientales qui, grâce à la présence de son directeur M. COLOMINES, accompagné par deux inspectrices, a excellemment présenté les démarches utiles et légales pour l’emploi de travailleurs étrangers sur notre territoire.
C’est par un apéritif dinatoire concocté par le restaurant Le Flower (au village) et le Domaine viticole Saint Thomas que s’est conclu cette agréable et studieuse soirée.