Même pendant la dernière édition de la Fête américaine, les cowboys avaient repéré l’adresse !

 

L’été s’habille à La Boîte à Frusques !

 

 

Autochtones ou visiteurs, habitants à l’année ou résidents de passage, pour un week-end ou pendant les vacances, Argelésiens de souche ou Argelésiens d’adoption, sans oublier les saisonniers, celles et ceux qui attachent une certaine importance certaine à leur look connaissent bien cette boutique, installée dans la non moins célèbre allée piétonne Jules-Aroles à Argelès-plage depuis, bientôt, quatre décennies. Et ce n’est pas fini !

Au fil des saisons, Franck et Linda, frère et soeur, en ont fait – et ils continuent d’en faire -, l’adresse la plus courue de la station balnéaire la plus populaire (au sens de sa fréquentation) du littoral roussillonnais. Mais pas que ! Hors haute saison estivale, comme c’est le cas en ce mois d’avril, il n’est pas rare de croiser dans La Boîte à Frusques une clientèle, fidèle, venue de Perpignan, Gérone ou Béziers ou Montpellier !

 

Le succès de l’endroit : une trentaine de marques en prêt-à-porter, pour l’homme ou pour la femme : Scotch & Soda, Imperial, Benson & Cherry, Ruckfield, Les Tropéziennes, Fracomina, Garcia, Pepe Jeans, CL 11, Wrangler, Garcia, Time Zone

Rarement, dans une seule et même boutique, sous une même enseigne commerciale, même dans une ville de 100 000 habitants et plus – en cette période de l’année il n’y a “que” 15 000 à 20 000 habitants (vacances scolaires de Pâques) à Argelès-sur-Mer – un endroit rassemble autant de marques, autant de styles.

Vêtements, chaussures, accessoires : il y en a pour tous les goûts, de toutes les couleurs, selon la formule consacrée, de quoi en tout cas satisfaire le relooking, ainsi que les pulsions et addictions vestimentaires de toutes les fashion victimes !

On entre dans La Boîte à Frusques pour se refaire une beauté, un peu-beaucoup comme on va se refaire une santé en allant en thalassothérapie.

L’accueil de l’équipe – Franck et Linda bien sûr, mais également Christine et Emmanuelle – n’est pas que professionnel. Il est aussi chaleureux, convivial, heureux. Et c’est heureux ! A tel point qu’on voudrait retenir le temps pour savourer leurs conseils, pour faire durer en douceur le goût des vacances, car on vient ici pour glaner des idées, dans une ambiance à la fois tendance summer time et vintage, comme on irait chiner au vide-greniers de la plage. Il y a tout ce qu’il faut pour très bien faire l’affaire dans les rayons et les étagères de cette boutique familiale, ou plutôt dans cette “Maison de famille”, tellement on s’y sent bien.

 

L.M.