Le 1er juillet 2015, DocteGestio, groupe français fondé en 1999 par Bernard Bensaid, a repris en gestion la société MVacances. Cette acquisition porte à 100 le nombre d’établissements d’hébergement gérés par le groupe, dont 82 établissements touristiques, dix-sept établissements d’hébergement pour personnes âgées et une école hôtelière.
Grâce à cette reprise, le groupe devient le 5ème opérateur touristique en France.
DocteGestio a repris l’intégralité des 260 collaborateurs de M Vacances et s’est engagé à maintenir et renforcer un siège supplémentaire implanté à Perpignan.
Fort de deux sièges et de cette acquisition, le groupe DocteGestio ambitionne, à court terme, de devenir le 3ème opérateur de tourisme en France.

Les médias locaux avaient évoqué au printemps dernier les menaces qui pesaient sur le domaine du Mas Blanc, situé sur le territoire de la commune d’Alénya, avec un redressement judiciaire. La nouvelle direction lors d’une rencontre avec le maire de la commune, Jean-André Magdalou, s’est étonnée « qu’il n’y a pas eu d’informations rassurantes concernant la reprise par son groupe de la structure et la sauvegarde des emplois », et ce alors même que cette reprise s’est effectuée dans d’excellentes conditions… Comme quoi, les trains qui arrivent à l’heure, ça n’intéresse (presque) pas les médias !