Ce 1er juin, le Club de La Presse Catalan suite au vote de 191 journalistes et communicants des Pyrénées-Orientales, a décerné le prix de la meilleure communication culturelle pour l’année 2014 à Eric Forcada.

L’historien de l’art, commissaire d’exposition et auteur d’ouvrages de référence, qualifié d’ « incontournable » par les représentants des médias des Pyrénées-Orientales, a tenu à remercier les institutions qui ont soutenu ses initiatives : Collections de Saint-Cyprien, Mairie de Saint-Cyprien, Mume Museu Memorial de l’Exili de la Jonquera, Casa de la Generalitat de Catalunya a Perpignan, Memorial Democràtic, Mairie d’Elne, Céramiques Sant Vicens…

Pour les expositions « Martin Vivès. Une vie engagée, une œuvre libre », « Le Pays Catalan à l’affiche », « Desnoyer & l’affiche » et « Sant Vicens. Foyer de la céramique d’art en Catalogne » présentées à Les Collections de Saint Cyprien.

Pour l’exposition « Josep Narro. Dessiner la vérité nue des camps de concentration du Roussillon », présentée au Musée Terrus d’Elne et au Mume Museu Memorial de l’Exili de la Jonquera (Espagne).

Pour l’exposition « De la chute de Barcelona à la Retirada. Report of Wide World Photo for The New York Times » présenté à la Casa de la Generalitat à Perpignan, au Mume Museu Memorial de l’Exili de la Jonquera, au Memorial Democràtic à Barcelone et à la Maternité Suisse d’Elne.

L’ensemble de ces expositions a réuni près de 32 000 visiteurs.