Charles GOUNOD.

 

La ville de Torreilles a le plaisir d’accueillir en concert et sous la direction de Daniel TOSI, le dimanche 24 juin à 18h 30, le Collegium Vocal du Conservatoire Perpignan Méditerranée pour un concert dédié au « Requiem » de Charles GOUNOD en l’église Saint-Julien et Sainte-Basilisse.

Comme beaucoup de compositeurs avant de quitter ce monde, l’envie a été grande de laisser une dernière trace. Que ce soit Mozart, Schumann, Gounod, chaque compositeur écrit son propre requiem tel un adieu à la vie. C’est ce qu’a fait aussi l’immense compositeur français Charles Gounod né en 1818.
Lors de ses obsèques quelques mois plus tard, on ne jouera pas cette oeuvre mais tout simplement du chant grégorien. Il faudra attendre le premier anniversaire de sa mort pour que Gabriel Fauré, en personne, dirige cette oeuvre avec une flamme intérieure mémorable ; le succès sera retentissant mais l’oeuvre tombera vite dans l’oubli, car Debussy et Ravel seront en plein éclairage de la vie musicale nationale et internationale. Après un purgatoire d’une centaine d’année, cette oeuvre réapparaitra et le Collegium la donnera pour ce 200ème anniversaire de la naissance du compositeur. Ce pour mettre en évidence l’immense qualité des dernières écritures du célèbre compositeur de Faust Roméo et Juliette, Mireille…

Entrée 10 € (gratuit moins de 18 ans)
Réservation conseillée
Billetterie :
* Bureaux d’Information Touristique de Torreilles (plage et village)
* sur place le jour du concert.

Infoline : 04.68.28.41.10 / www.torreilles.fr