L’infatigable et inépuisable alcalde de Sorède, Yves PORTEIX, avec l’inoxydable Jean-Claude KAISER, ancien conseiller général des P-O (élu à Perpignan) et le sémillant toujours éblouissant de forme Pierre AYLAGAS, président de la communauté de commune Albères-Côte Vermeille-Illibéris (CCACVI), ancien député-maire d’Argelès-sur-Mer.

 

Avec cette 13ème édition, le festival de blues de Sorède qui s’est déroulé hier soir, dans les jardins de la mairie, s’impose comme une étape incontournable sur la route 66 et sur l’itinéraire des festivals de même acabit. Entre Cognac et Cahors, par exemples, Sorède tisse sa toile, et c’est du grand Art, pour entonner les trompettes de la renommée avec un rendez-vous qui séduit chaque année davantage de mélomanes.

Il faut dire que la programmation annoncée était des plus alléchantes : Julien BRUNETAUD, Shaun BOOKER et AWEK (élu meilleur groupe de blues français en 2004 & 2005) étaient à l’affiche de ce samedi 4 août 2018.

Bravo au maire de Sorède, le toujours très sympathique Yves PORTEIX, bravo à l’équipe municipale, bravo également au bureau sorédien de l’Office de tourisme communautaire pour l’organisation de cette soirée exceptionnelle (sous une chaleur dépassant largement les 30° C à minuit encore !) qui a su gérer le public et innover en proposant une telle affiche de musiciens talentueux.