Le 11 mai dernier, à 10h 30 au 37, rue Arago, un public nombreux a assisté à l’ouverture de la toute nouvelle médiathèque Arthur-Conte de Saint-Laurent-de-la-Salanque

 

 

Aux côtés de Madeleine GARCIA-VIDAL, maire de Saint-Hippolyte et conseillère départementale des Pyrénées-Orientales, et des membres du conseil municipal de Saint-Laurent-de-la-Salanque,  le maire Alain GOT et Marlène GUBERT-OETJEN, maire-adjointe déléguée à la Culture et à l’Animation, ont présenté avec grand plaisir cette belle réalisation.

Durant cette journée, les visiteurs de tous âges ont pu découvrir les locaux et prendre part aux animations proposées : lectures de contes, atelier dessin Manga encre de Chine, présentation du portail « Médiathèque en ligne» et spectacle burlesque de clôture animé par la Compagnie à Tiroirs, délocalisé au Foyer rural pour cause de vent.

Laurent MALET en personne était également présent pour le vernissage de l’exposition de ses photographies, «Autour de nous », dédiée aux insectes. Cette exposition est visible jusqu’au 8 juin.

Les inscriptions ont débuté le mardi 14 mai avec la possibilité d’emprunts dès vendredi 17 mai pour les adhérents à jour de leur cotisation.

Pour vous inscrire, les pièces justificatives qui vous seront demandées sont les suivantes :
➡ 1 pièce d’identité (C.N.I. ou passeport),
➡ 1 justificatif de domicile de moins de trois mois,
➡ pour les bénéficiaires du tarif réduit : carte d’étudiant, carte mobilité inclusion ou carte de demandeur d’emploi.

Dès à présent, vous pouvez réserver la date du samedi 15 juin, jour de l’inauguration de la médiathèque en présence de Madame Dominique BONA, membre de l’Académie Française, romancière et fille d’Arthur CONTE.

 

 

Pour tout renseignement : Médiathèque Arthur Conte – Tél. 04 48 22 03 40

🖱 Pour plus d’informations sur la structure : https://urlz.fr/9KVd