L’astronaute Patrick Baudry.

 

Dans le cadre de la troisième édition du tour moto organisé par le Lions Club Saint-Cyprien La Catalane, en faveur de l’association Enfants Et Santé, les motards partis de Bordeaux (Gironde) pour arriver à Port Grimaud (Var), feront escale à Saint-Cyprien et Rivesaltes.

Ils seront accueillis dans les deux communes par le président  Adel M’Zouri mais aussi par les  deux maires, Me Thierry Del Poso pour  Saint-Cyprien et André Bascou pour Rivesaltes. Le tour moto  initié il y a trois ans par les Lions club de Saint-Cyprien  La Catalane dont le président actuel est Stéphane Poure,  permet de récolter des fonds pour la recherche contre les cancers et les leucémies des enfants et des adolescents. 

Loin d’être une compétition,  c’est le rassemblement de motards engagés et bénévoles, une centaine à traverser 27 villes des régions Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Provence Alpes Côtes d’Azur,  « afin de promouvoir l’action d’Enfants et Santé en organisant sur chaque étape des manifestations et réunions de sensibilisation à la cause des enfants malades ».

Faire connaitre l’engagement pour favoriser la collecte de dons pour la recherche. Un euro de don et 1€ pour la recherche en cancérologie pédiatrique  afin de  soigner les enfants malades du  cancer. Chaque année, prés de 2 500 nouveaux cas de cancers sont recensés chez les enfants de moins de 18 ans.

Les CHU  de France spécialisés en cancérologie pédiatrique  qui répondent aux agréments pour la pratique du traitement des cancers des enfants et adolescents  présentent des projets de recherches  qui après validation de la SFCE , (société française du cancer de l’enfant) obtiennent une fois par ans les fonds récoltés par Enfants Et Santé

Parmi les nombreuses personnalités qui soutiennent Enfants et Santé, Patrick Baudry. Second astronaute français à être allé dans l’espace lors du premier vol spatial franco-américain en 1985, la carrière de Patrick Baudry est incommensurable en dépit de ses innombrables responsabilités et occupations, lorsque qu’on lui pose la question « pourquoi Enfant Et Santé ? »… 

« Pourquoi ai-je souhaité parrainer Enfants & Santé ? Enfants et Santé a une ambition : savoir cela, c’ est sauver des vies car le cancer touche aussi les enfants et les adolescents chaque année et ceci avant l’âge de 15 ans… ». Comment rester indifférent ? Connaître ceci c’est souhaiter et choisir d’aider, de soutenir : Aider les enfants mais aussi les familles ; Rejoindre aider et soutenir l’équipe qui, depuis 1998, œuvre pour qu’enfants et adolescents guérissent vite et bien. Je leur apporte tout mon soutien dès qu’ils le jugent utile et je les aide à faire face à l’injustice, à l’intolérable. Immédiatement cela m’a paru évident ».

A cette occasion, Adel M’Zouri, talentueuse voix de Charles Aznavour, interprétera quelques chansons du maître  lors du gala au camping Le soleil de la Méditerranée de Saint-Cyprien, à partir de 20h 30.

– Pour celles et ceux qui veulent participer à cette rencontre un contact : Tel : 06 73 34 04 54 et wisselmann.armand@orange.fr