Les créateurs de Saint-Cyprien exposent au Centre d’Art Contemporain à partir de ce samedi 15 février, et ce  jusqu’au 15 avril .
Le vernissage de l’exposition « Regards croisés et expressions mêlées des créateurs de Saint-Cyprien » ce samedi 15 février à 17h.
Cette année, les Collections de Saint-Cyprien célèbrent leur cinquantenaire. Une histoire qui prend son élan en 1964 lorsque François Desnoyer présente sa première exposition à Saint-Cyprien. Pour ce premier rendez-vous avec le public catalan, le maître désire se voir entouré d’un groupe d’artistes Cypriannais et de jeunes créateurs venus réaliser dans la station une résidence artistique. Un geste fondateur et fédérateur, que les Collections de Saint-Cyprien désirent renouveler en cette année d’anniversaire en offrant les cimaises du Centre d’Art Contemporain à l’ensemble des créateurs Cypriannais, véritables acteurs du développement des arts dans la ville. Paule Margail, artiste reconnue, ouvre cette exposition qui permet à chacun de découvrir le travail de peintres comme Claude Boesch, Louis Chauffriasse, Odile de Guillebon, Claudine Ducaroir, Christine Garcia, Nadège Knoblauch, Francine Massé, Madeleine Massote, Anne-Marie Outters ou Florence Roda. Les sculpteurs Dominique Bonfiglioli, Denise Lafitte, Jean Claude Laglaine, Guy Monnoir, Gilbert Pujol, Liliane Neto, Michèle Theurier et Perle Zylberlyng montrent également leurs recherches et leurs œuvres.

L’exposition « Regards croisés et expressions mêlées des créateurs de Saint-Cyprien » inaugurée ce samedi 15 février à 17h permettra de découvrir jusqu’au 15 avril, les expressions les plus singulières d’une citoyenneté aussi participative que créative.

Vernissage de l’exposition « Regards croisés et expressions mêlées des créateurs de Saint-Cyprien », le 15 février à 17h, Centre d’Art Contemporain, place de la République, Saint-Cyprien. Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 19h. Renseignements : www.collectionsdesaintcyprien.com

Entrée libre