Trois coups pour le festival de théâtre 2013 !

 

Toute l’équipe de l’Office municipal de la culture autour de Marie Bunuel, marraine du Festival de théâtre de Saint-André.

C’est samedi 29 juin, dès 11 h 30, qu’a débuté la 14ème édition du festival de théâtre de Saint-André, par le vernissage de l’exposition estivale des lièges de Marsiam à la galerie d’art communale.

Eric Marsiam a déjà présenté son travail dans la commune il y a maintenant huit ans.

Depuis il a mis une nouvelle corde à son arc pictural en travail un nouveau support : le liège !

L’artiste a su faire cohabiter le liège et la peinture, l’opposition de sa rugosité et du lisse de sa peinture dans mélange harmonieux de couleurs et de matières.

Exposition ouverte au public du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 15 h à 18 h jusqu’au 31 août.

Le festival de théâtre Andréen est né il y a maintenant treize ans sur la proposition de Christian Delagrange, homme de théâtre et comédien passionné qui a su regroupé autour de lui une belle équipe dans cette aventure qui faisait suite aux festival des mots. Oui, c’était bien d’une aventure qu’il s’agissait, car programmer douze pièces de théâtre sur une si petite semaine, avec deux représentations par jour à un prix définitivement dès plus séduisant (45€), le pari était loin d’être gagné.

Tout doucement, le festival a suivi son bonhomme de chemin et cette année, c’est la quatorzième édition.

Qui aurait pu prévoir une telle longévité à cette semaine théâtrale, ouverte à tous qui est désormais un événement incontournable de la vie culturelle de notre ville ?

L’Office municipal de la culture avec Francine Cruz à sa tête a à cœur de proposer comme chaque année des pièces de qualité capables de séduire le spectateur le plus exigeant. Le public ne s’y trompe pas et demeure toujours aussi fidèle à ce rendez-vous annuel tout comme les différentes troupes acteur majeur du festival qui aiment revenir à Saint-André en ce début d’été.

Depuis des mois, toute l’équipe des bénévoles de l’Office municipal de la culture est à pied d’œuvre pour préparer cette nouvelle édition en concoctant un festival toujours aussi marqué par ses différences et sa qualité.

Cette année, douze représentations seront programmées et proposées pour seulement 45€ avec la soirée de clôture du vendredi.

De nombreuses personnalités ont fait l’honneur de parrainer cette manifestation : C’est ainsi que nous avons pu avoir comme parrain Pierre Richard, Jean-Claude Baudracco, Pierre Maguelon, Christine Delaroche, Bernard Menez, Dominique Webb et Guy Bontempelli.

Pour cette 14ème édition parrainée par Marie Bunel invitée d’honneur de la commune pour cette semaine théâtrale, de nombreuses troupes ont posé leur candidature et le comité de sélection a eu fort à faire car les spectacles étaient tous de très bonne qualité.

« Cette année encore, le public retrouvera ce qui fait notre singularité : une programmation riche et diversifiée qui s’adresse à tous, la découverte de nouveau talents, les retrouvailles avec nos auteurs emblématiques, revisités parfois avec originalité, ainsi qu’une proximité propre aux rencontres et au partage. », sont les propos que nous a confié Francis Manent pour nous décrire ce 14ème festival.

Mais n’en disons pas plus pour le moment, je suis sûr que vous viendrez nombreux à cette nouvelle édition du festival de théâtre de Saint-André, où vous pourrez admirer la qualité du travail accompli durant toute une année.

– Information et réservations au 04 68 95 04 85

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au programme :

PROGRAMME THEATRE_2013