PHOTO CI-DESSUS : La troupe Sgumbbicio Clown Theater de Palerme (Sicile, Italie), qui a reçu le prix du public pour la pièce “Anormale histoire”.

Cette année encore c’est avec une très grande fidélité que le public a contribué au succès incontestable de la 13ème édition du festival de théâtre de Saint-André…

Une très grande affluence et particulièrement pour la soirée de clôture, qui montre bien que le pari est encore gagné pour la troupe de l’OMC : ouvrir en grand les portes du théâtre municipal et donner ainsi accès à la culture théâtrale au plus grand nombre avec un choix de pièces très diversifié et où chacun a pu apprécier les émotions transmises.

Quelques instants avant la remise des prix du festival, Francine Cruz nous a confié :

“Je suis heureuse et fière de l’excellent travail d’équipe accompli par les bénévoles de l’OMC pour que cette 13ème édition soit présentée avec une telle qualité dans la programmation. Je voudrai saluer aussi tout le talent des comédiens qui interprètent ces pièces durant toute la semaine du Festival, remercier les services municipaux, les techniciens du son et des lumières, Jean-Marc et Guillaume d’expérience, et l’ensemble de nos sponsors et soutiens financiers. Un très grand merci en particulier à tous les bénévoles de l’Office municipal de la Culture sans qui ce Festival de théâtre de Saint-André n’existerait pas depuis maintenant 13 ans. Je souhaite aussi rendre hommage à Christian Cavalca qui fut le directeur du festival durant 8 ans car cette 13ème édition lui a été dédiée (…)”.

Une fois le repas de clôture concocté et terminé par François Fabrega et son équipe ; quelques instants avant que la dernière pièce “Le bourgeois gentilhomme” interprêté par la Compagnie des Quatre Saisons ne commence, Francine Cruz et Francis Manent (maire de Saint-André) ont annoncé les résultats des prix du festival qui sont les suivants :
– Prix du public : “Anormale histoire” d’ Andréa Saitta, Gaetano Basile et Aurelio Ciaperoni, interprêté par la troupe italienne Sgumbbicio Clown Theater de Palerme.
– Prix de la Ville : “Inconnu à cette adresse” de Kressmann Taylor, une pièce interprêtée par la Compagnie des Quatre Saisons de Narbonne (Aude).

PHOTO CI-DESSUS : Francis Manent, maire de Saint-André, et toute l’équipe de l’Office municipal de la culture (OMC) lors du discours de clôture.