André Bascou, André Bonet et le magicien Sandou.

 

Plus de 300 personnes se sont retrouvées samedi soir dans le merveilleux Palais des Dômes de Rivesaltes pour 1ère demi finale de la 5ème édition du Tremplin Jeunes talents « Vocal Contest ».

Le jury, présidé par l’artiste rivesaltais Bob Djalout, était composé d’artistes, d’élus et de partenaires, tels André Bonet représentant  Nacera Benosman, Directrice du Groupe Roussillon à  la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon ou encore Jacques Macabiès, Directeur de Perpignan Musique. La soirée était animée par Olivier Parra.

Dix candidats étaient en lice pour être qualifiés pour la grande finale du 25 juin à Sainte-Marie-la-Mer ! Tous les candidats étaient accompagnés par de fabuleux musiciens.

Ce tremplin jeunes talents a vu le jour en janvier 2010 à l’initiative de deux artistes des Pyrénées-Orientales, Karine Lopez et Lyvan. Suite à leur expérience dans divers concours de chant de la région, ils ont imaginé créer un concours avec différentes règles et des lots toujours en attrait à la musique. Ils ont eu l’envie de créer un plateau technique bluffant en mettant en valeur tous les jeunes chanteurs qui se produisent sur la scène du « Vocal Contest ».

En quatre années de tournée à travers le département des Pyrénées-Orientales, la tournée événement Vocal Contest a déjà rassemblé plus de 8 000 spectateurs, plus de 150 chanteurs et une centaine d’articles dans les journaux.

 

De très nombreux artistes étaient présent lors samedi soir à Rivesaltes, parmi lesquels André Bascou, maire de Rivesaltes et vice-président de l’’Agglo de Perpignan (PMCA) qui apporte régulièrement apporte sa contribution à la lutte contre le cancer en interprétant Jean Ferrat,  le jeune Sandou magicien bien connu pour ses spectacles  plein de magie et de mystères… mais aussi le trompettiste Bernard Soustrot, Remy Huguet (le grand gagnant du « Vocal Contest » 2013) , Fabien Huguet, Thomas Ballesta, sans oublier Lyvan qui s’’est produit en fin de soirée sur la scène des Dômes. Une soirée live avec de merveilleux musiciens… et une organisation au top… bref tous les ingrédients pour une superbe soirée…