Pour la troisième année consécutive, les cimaises du Centre d’art Paul Antoine Leberger, se parent des œuvres de Jeanne-Marie Guinet jusqu’au 15 octobre. Cette coloriste, ancienne élève des Beaux-Arts de Lille, n’est pas une inconnue vis-à-vis des Port – Vendrais, puisqu’elle a créé le club ABC et a divulgué des cours de dessins aux élèves de l’école Pasteur de la cité de Vénus.

Les toiles de Jeanne-Marie Guinet s’axent sur différents thèmes : nature, sports, paysages, urbanisme… L’artiste utilise des techniques mixtes telles que : huiles, aquarelles, fusain… Les traits sont opérés de manière très graphique, un clin d’œil à ses études en architecture.

Jeanne-Marie a exposé en France et en Espagne (Toulouse, Soissons, Paris et Barcelone).

Plus proche de chez nous, certains ont pu admiré ses peintures à Banyuls-sur-Mer, au Boulou, à Argelès-sur-Mer ou à Maureillas/ Las Illas où elle exhibe régulièrement l’ensemble de ses oeuvres.

Par ailleurs, le travail talentueux de cet artiste a été récompensé à de multiples reprises. Certaines œuvres de Jeanne-Marie ont ainsi été primées au salon de Barcelone et à celui d’Argelès-sur-Mer.

Une exposition à découvrir absolument !

– Exposition de Jeanne-Marie Guinet jusqu’au 15 octobre. Ouverture tous les jours de 15h à 19h et les mercredis, samedis et dimanches de 10h à 12h et de 15h à 19h. Vernissage ce vendredi 4 octobre à 19h au Dôme Centre d’Art Paul Antoine Leberger. Entrée libre.