Les cimaises du Centre d’art P.-A. Leberger au Dôme se parent des œuvres de deux artistes féminines : Anne Reymond et Malou Bertain, du 24 janvier au 1er février.

 

Anne Reymond, artiste aux multiples facettes, débute dans l’art pictural avec la peinture décorative, puis participe à de nombreuses démonstrations de design d’intérieur et propose dans cette exposition des peintures en trompe-l’œil où techniques mixtes et jeux de couleurs sur l’espace ‘toile’ s’entrechoquent et emportent le public de l’autre côté du miroir.

 

Malou Bertain met la terre nourricière à l’honneur avec des sculptures en terre cuite réalisées d’après des modèles vivants autour du thème de la femme et de la famille. Pour cette artiste qui a vécu en Afrique, la sculpture est indissociable de la vie et elle élabore ses drôles de dames aux formes généreuses avec un matériau composite recouvert d’une couche de bronze, rendant ses sculptures accessibles à tout un chacun.

Ouverture de l’exposition tous les jours de 11h à 19h. Vernissage le mercredi 28 janvier à 18h autour d’une animation musicale.

Infos : 04 68 82 60 99