Les cimaises du Dôme Centre d’Art Paul Antoine Leberger se parent des œuvres de deux artistes contemporaines du 1er au 14 septembre inclus. 

 

La première, Jocelyne Lloret-Verdon est une habituée des lieux puisqu’elle expose l’ensemble de ses œuvres pour la 6ème année consécutive à Port-Vendres où elle possède un pied à terre.

 

L’art pictural a toujours titillé Jocelyne. Déjà, enfant, lorsqu’elle prenait des cours de français, elle admirait une reproduction de Van Gogh et songeait à dépasser ce grand maître de l’impressionnisme. Aujourd’hui, Jocelyne créée depuis près de 20 ans des huiles abstraites tendant vers le semi-figuratif en maniant avec talent brosses et couteaux. Pour cette coloriste, la peinture est issue de sa propre énergie, Jocelyne respire à travers son art. Les mouvements s’entrechoquent sur la toile proposant au public un dialogue de couleurs. À noter que, Jocelyne en artiste accomplie, a remporté l’an dernier la médaille d’argent de l’Institut Européen des Arts Contemporains.

 

L’autre artiste est Danielle Métivier. Originaire du Canada, Danielle est une vraie baroudeuse de l’art. En effet, depuis la fin des années 90, Danielle a arpenté de nombreux territoires : Asie, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, Italie… De ces escapades artistiques naîtront de multiples rencontres avec des grands maîtres de l’art. Et c’est donc, tout naturellement que Danielle découvrira au fil de ses voyages, les multiples techniques artistiques (aquarelle, huile, sculpture, infographie…). Les œuvres révèlent des thématiques chères à l’artiste tel que l’eau, les formes humaines, les paysages. Danielle use et abuse de jeux de couleurs et de texture sur la toile pour faire exploser une myriade d’émotion et d’imagination. Depuis, juillet 2014, ses œuvres possèdent une côte Drouot.

 

À découvrir absolument !

 

Exposition ouverte au public tous les jours du 1er au 14 septembre au Dôme de 10 h à midi et de 14 h 30 à 18 h 30.

Vernissage le samedi 30 août à 18 h.

Infos : 04 68 82 59 87