Les Auteurs à la Plage est une manifestation courue, qui attire chaque été les personnalités dont la plume fait l’actualité : ces rencontres littéraires, uniques sur le littoral, organisées en partenariat avec le Centre Méditerranéen de littérature, se déroulent sur les quais, entre un public de retour de la plage, et les auteurs du moment. Un événement dont la programmation est régulièrement saluée : Philippe JAENADA (Prix Femina 2017 pour La Serpe) avait choisi Port Leucate pour présenter ce roman sombre, en avant-première. Les questions, les réponses, les échanges sont directs, chaleureux, dans un cadre rêvé, en plein air, bien loin des salons littéraires, et nourrissent l’écrivain autant que le public.

Ils y sont venus (et souvent revenus) : Marie Darrieussecq, Serge Joncour, Grégoire Delacourt, Alexis Jenni, David Foenkinos, Didier Van Cauwelaert, Patrick Poivre d’Arvor, Richard Bohringer, Axel Kahn, Frédéric Beigbeder…

 

Olivier BAL.

Cette année, les premiers à ouvrir le bal des Auteurs à la Plage sont deux auteurs aux romans trépidants : Olivier BAL et Denis FAÏCK.

« Et si quelqu’un contrôlait vos rêves ? Vous n’oserez plus fermer les yeux… « 
Avec Les Limbes (éd. De Saxus), déjà best seller de l’édition, Prix Méditerranée Polar du 1er Roman, Olivier BAL vous offre un thriller digne de l’univers de Michael CRICHTON ou Stephen KING…

Avec L’histoire d’une jeune femme qui avait le canon d’un fusil dans la bouche (éd. Fleuve), Denis FAÏCK, philosophe, maître de conférences et professeur de yoga, propose un conte moderne, porté par une héroïne à laquelle le lecteur intime l’ordre de rester vivante…

Rendez-vous le vendredi 20 juillet à 19h, parvis de l’Espace Henry de Monfreid, Port Leucate

Prochains rendez-vous à ne pas manquer :
Lundi 23 juillet – 19h
CALI – Seuls les enfants savent aimer – Cherche Midi
Mercredi 25 juillet
Fred HIDALGO –
Jacques Brel, Le voyage au bout de la vie – biographie consacrée à Jacques Brel à l’occasion des 40 ans de la disparition du chanteur (Archipel, 2018)
JJ Goldman, Confidentiel – Biographie de référence consacrée à JJ GOLDMAN (Archipel, 2016 ; Archipol, 2018)
Mercredi 1er août
Sébastien SPITZER – Ces rêves qu’on piétine – Les Editions de l’Observatoire
Jacques HIRON et Claude RABASSE – Si Leucate m’était conté – Tome I
Mercredi 8 août
Vincent DULUC (fameux journaliste de l’Equipe)– Kornelia – STOCK