LE MANNEQUIN VEDETTE SATYA OBLETTE

INVITE AUX AUTEURS A LA PLAGE LE MARDI 29 JUILLET

 

 

 

                Une nouvelle personnalité de choix vient enrichir le programme estival 2014 des Auteurs à la Plage : Satya OBLETTE sera présent à Port Leucate le mardi 29 juillet prochain à 19h afin de se prêter au jeu des échanges avec le public autour de son ouvrage autobiographique Une vie en mille morceaux publié chez Fayard.

 

D’une enfance en Algérie à sa passion pour l’aviation, de son succès exceptionnel dans le mannequinat  à la téléréalité et aux missions humanitaires, Satya OBLETTE, adopté en Inde par une famille française, évoque dans son livre son destin singulier. Repéré par Jean-Paul Gauthier puis par Kenzo dont il devient l’égérie grâce à sa chevelure claire, cet habitué des podiums et des couvertures de magazines dévoile les multiples étapes, heureuses ou difficiles, qu’il a déjà parcourues.

 

« Je n’ai jamais cessé de me poser des questions sur mes véritables origines, de m’interroger sur ce que je serais devenu si je n’avais pas été adopté. On m’a beaucoup questionné sur mon parcours. On m’a demandé quel était mon secret… […] Aujourd’hui, je suis convaincu d’une chose : la vie consiste en une série de carrefours qui proposent, à chaque nouveau croisement, des routes différentes. Ce qui me manquait, à moi, c’est justement la première route. Il m’aura fallu attendre vingt-huit ans pour enfin la découvrir… Et trente-huit pour la raconter.»

 

En partenariat avec le Centre Méditerranéen de Littérature.

 

            Le mardi 29 juillet à 19h sur le parvis de l’Espace Henry de Monfreid, quai Tabarly à Port Leucate.