Les “Veus de l’Estany” perpétuent depuis près de vingt ans la langue catalane.

Si l’automne est le printemps de l’hiver, la commission Culture et Fêtes traditionnelles de la Ville de Pia n’a pas l’intention de se laisser envahir par la grisaille…

Trois jours de manifestations culturelles – 19, 20 et 21 octobre 2012 au centre culturel Jean-Jaurès de Pia – ont pour ambition de séduire un large public grâce à une programmation des plus variées où bonne humeur et divertissement rimeront avec culture.

– Vendredi 19 octobre, à 21h (entrée libre) : premier rendez-vous avec le groupe mythique des Veus de l’Estany, connu et reconnu pour la beauté de leurs havanères, ces chants marins très chaloupés, au rythme cadencé et lent, un genre musical qui ne laisse personne indifférent. Les Veus de l’Estany perpétuent depuis vingt ans la langue catalane.

– Samedi 20 octobre : théâtre avec la compagnie Les Enfants Terribles dans une pièce de Robert Poudéroux, La flamme au foyer (entrée 6 euros), une comédie triangulaire mise en scène par Vincent Messager. Modernité, inventivité… une pièce servie par des comédiens de talent dans une comédie de réflexion, d’amour… Une soirée tout sourire !

– Dimanche 21 octobre, à 17h (entrée libre) : clôture de ces Rendez-vous d’automne par l’incontournable heure musicale d’ Alain Marinarov et pour la première fois du jazz à Pia avec la rencontre de trois musiciens de très haut niveau. Etienne Leconte sera à la flûte, Radek Knop au saxophone et Laurent Guiton au tuba. Osmose musicale rare !

Pia, théâtre : la flamme au foyer…