Le second concours annuel de chanson française «Les Voix d’Or 2015 » était composé cette année d’une finale concours de six « jeunes et nouveaux talents », sous la direction artistique, Kriss CARTER et Jean-Baptiste SPARR-TRESCASES.

Ce concours de chant est organisé pour la seconde fois pour récolter des fonds visant l’’organisation du Téléthon à Peyrestortes le samedi 5 décembre prochain au Théâtre Lavigne.

Le public est venu nombreux, ce samedi 7 novembre, au «Petit théâtre de boulevard» de Peyrestortes pour assister à une soirée de gala inédite, animée par Benoit GUISSET LO GIUDICE. Il n’’a eu d’’yeux que pour les candidates et les (deux) candidats samedi soir, finalistes sur une trentaine de prétendants au départ. Un franc succès qui conforte le choix de 2014 qui avait consacré Mathieu LOPEZ avec sa chanson « Ca passe trop vite », dont il est l’’auteur-compositeur. Mathieu LOPEZ, vainqueur des Trophées de la jeunesse 2015, vient de composer la chanson « La liste de mes envies », tirée du titre éponyme du roman de Grégoire DELACOURT. Une consécration pour cet artiste de la région âgé tout juste de 24 ans.

Deux finalistes remportent donc le titre de cette édition 2015 plébiscités par un jury de professionnels, aux côtés des organisateurs, parmi lesquels André BONET, président du CML (Centre Méditerranéen de Littérature), Gerard FREIXINOS, YASS, NAYAH et PADYA.

Photo Véronika Miojevic : Jurés, candidats et artistes réunis autour de Thomas Frentz et Indiana Carsin, vainqueurs du titre de la Voix d’Or 2015 (Indiana Carsin, 2ième debout à partir de la gauche et Thomas Frentz, 1er à partir de la gauche agenouillé au premier rang, avec à ses côtes Mathieu Lopez et vainqueur du titre de la Voix d’Or 2014)