Veillée des Feux de la Saint Jean

Plus de 1 000 personnes ont assisté, mercredi soir, dans les jardins du Palais des Rois de Majorque, sur les hauteurs de Perpignan, à la traditionnelle veillée des feux de la Saint-Jean organisée par le Conseil général des Pyrénées-Orientales (Mme Hermeline Malherbe, présidente de l’assemblée départementale, faisait partie de la foule).

La veillée des feux de la Saint-Jean, c’est désormais une coutume locale, ouvre le bal du festival Eté 66, proposé par le Département, et justement tout était réuni, même les conditions météorologiques !, pour passer une excellente soirée, à commencer par les traditionnels “fagots” offerts au public par le Comité des feux de la Saint-Jean, au son de la coble “Tres Vents”.

Un large public s’est donc pressé et massé ensuite au pied de la grande scène pour écouter les textes subtils d’Anna Roig, ou encore la voix délicate de Marina Rossell. L’éclectisme de la programmation a su charmer le public catalan venu également assister à l’embrasement du feu au centre du jardin du Palais, clou de cette merveilleuse soirée.