Le Centre Méditerranéen de Littérature (CML), le Théâtre de l’’Archipel et le Centro Espagnol, sous le parrainage officiel du Consulat général d’’Espagne et en présence du consul, Aníbal Julio Jiménez Abascal, nous invitent à rencontrer Ricardo Menéndez Salmón pour une conférence exceptionnelle autour de l’ensemble de son œoeuvre.
Ricardo Menéndez Salmón est un romancier, essayiste et traducteur espagnol, né à Gijón en 1971.
Il est l’un des écrivains espagnols les plus prometteurs. Cet ancien critique littéraire souvent primé a publié des livres de voyages, des récits, des essais philosophiques… . Son dernier roman « La lumière est plus ancienne que l’amour » publié aux éditions Jacqueline Chambon, interroge sur le pouvoir de l’’art.
Actuellement, il collabore avec divers journaux espagnols. Notons, qu’il a reçu plus de 40 prix littéraires, dont le prix Juan Rulfo 2003 décerné par Radio France International et l’’Institut du Mexique de Paris pour « Los caballos azules » (Les chevaux bleus, non traduit) et le Prix de la nouvelle courte Casino Mieres en 2006 pour « La Noche Feroz ».

Rendez-vous ce jeudi 27 février à 18h à l’’Espace Panoramique du Théâtre de l’’Archipel de Perpignan. La rencontre sera suivie d’’une séance de dédicaces en collaboration avec la librairie Torcatis. Renseignements au 04 68 51 10 10.