A l’occasion de la Sant Jordi 2015, Hermeline Malherbe, présidente du Conseil Général’66 recevra, à l’’Hôtel du Département, les six prétendants au Prix Méditerranée Roussillon 2015. Créée en 2003 par le CML et soutenue par le Conseil Général des Pyrénées-Orientales, cette distinction littéraire récompense l’oeuvre d’’un écrivain d’’un journaliste ou d’’un universitaire du département, écrite en catalan ou en français.

Le jury est composé d’écrivains, de libraires et d’acteurs de la chaîne du livre. Le choix du jury se porte principalement sur les ouvrages publiés par les maisons d’’édition professionnelles qui répondent aux critères établis dans la charte nationale des éditeurs en région dont LR2L est signataire.

Le Prix Méditerranée Roussillon a distingué dans le passé,  Henri Lhériter, Michel Adroher,  Hélène Legrais, Nicolas Berjoan, Eliane Thibaut-Comelade, Jean-Paul Pelras, Claude Delmas, Gérard Jacquet, Jordi Pere Cerdà, Joan-Daniel Bezsonoff i Montalat, Gérard Raynal  et Josiane Cabanas. 

 

Sélection du Prix Méditerranée Roussillon 2015


Viva Bonnot, Gueule de plume, Talaïa

Anne-Lise Blanc et Françoise Mignon, Claude Simon, Rencontres, Trabucaire et Presses Universitaires

Vincent Couture, Bernard Goutta, le cri, Talaïa

Philippe Georget, Tendre comme les pierres, Jigal

Yahn Le Fur, Hors de Portées, TDO

Seb et Josep Tolza, Les Catalans, Galdric et le secret des comtes, Au Diable Vauvert