Signature du livre “Les Catalans”, le 4 octobre à Perpignan

Le journaliste Henry de Laguérie, correspondant d’Europe 1, LCI, Le Parisien et la RTBF à Barcelone, est l’auteur de l’ouvrage “Les Catalans’”, paru le 18 septembre aux éditions parisiennes Les Ateliers Henry Dougier. En 142 pages, ce Français de Catalogne aborde la question socio-politique observée au Sud du massif des Albères. L’histoire récente, les désirs contemporains et les raisons profondes qui fondent l’actualité des toutes dernières années nourrissent cet essai en forte prise sur le contexte barcelonais.

Loin des clichés et des raisonnements hâtifs, Henry de Laguérie distille des éléments de contexte, propres à aiguiser le regard français sur une question territoriale. Ce livre est inséré dans la collection « Lignes de vie d’un peuple », aux côtés des titres “Les Canadiens francophones”, “les Ukrainiens” et “Les Irlandais”. Il évoque la Catalogne comme lieu de passage ouvert et terre d’avant-garde anticonformiste. L’audace et l’initiative, les relations tumultueuses avec l’Espagne, les incompréhensions et la fièvre actuelle trouvent une lecture accessible, diffusée par les Éditions du Seuil.

L’auteur signera son ouvrage le samedi 4 octobre 2014? à 15h, à la Librairie Cajelice (ex-Privat / Chapitre), 23, rue du docteur Pous à Perpignan.

_________________________________________________________________________________________