Diplômée de l’École Nationale des Beaux-arts de Paris, KELLESTOM expose à travers l’Europe et le monde. Le regard qu’elle pose sur les pays qu’elle a visités a toujours été traduit avec brio et élégance.

 

Depuis plusieurs années, elle accroche, en particulier, aux cimaises de différentes expositions, ses Å“uvres digitales. Colorées, originales, séduisantes, ses créations, figuratives mais sublimées, s’appuyaient sur une approche documentaire, illustrative de villes ou de sites comme Singapour, le Lac Titicaca, Venise, ou plus proche, Collioure… Cette fois, KELLESTOM nous livre la traduction sensible d’émotions, non pas en traitement digital, mais en acrylique sur toile. Technique classique dans ses Å“uvres abstraites, dans lesquelles on retrouve la même exigence, dans le mariage des couleurs, la même maîtrise dans l’équilibre et les fondus.

 

Dans ces Å“uvres abstraites, on ne peut se contenter de voir, il faut regarder, s’investir dans la toile pour ressentir les influences, les émotions qu’a ressenti l’artiste une fois le thème choisi. A nous de percevoir pourquoi “Douce attente” est dans une dominante bleue et “Pluie de printemps” dans une dominante rose. Et si on ne perçoit pas le pourquoi, ce n’est pas grave, car cela n’empêche pas de se laisser gagner par l’émotion sans raison précise, juste pour le plaisir. Comme on la sait sensible à l’élément humain, il aurait été étonnant que cette présence toujours évoquée soit totalement absente de ce travail. En complément à ces toiles abstraites, elle nous livre donc une série baptisée “Féminité” : portraits de femmes en petits formats (20×20) et en technique mixte. Faire coexister des techniques différentes sur un même support apporte une dimension supplémentaire. Qui plus est sur un petit format, cela donne plus d’intensité, comme un concentré d’émotion.

 

KELLESTOM a suivi cette tendance des petits formats, parce qu’elle correspond à sa position d’artiste qui, avec modestie, a toujours développé une démarche de partage et d’échange avec le public. Elle propose ses Å“uvres, pièces uniques et authentiques, à des tarifs très raisonnables. Mais il est clair que l’investissement émotionnel et la qualité des Å“uvres sont toujours au rendez-vous.

 

 

L’exposition se tient du 9 octobre au 8 novembre. du mardi au dimanche de 9:30 h à 15 h, vendredi & samedi de 18 h. à 22 h. Restaurant LE YUCCA 25, allée des Chênes – Parc Ducup à Perpignan. Tél : +33 4 68 85 56 54.

 

Daniel LE BOURNOT