Photo ci-dessus : André Bonet, président-fondateur du CML, l’écrivain Cyril Massarotto, le bogosse Jess-Vill et Françoise Claverie (CML).

La saison littéraire du CML (Centre Méditerranéen de Littérature) bat son plein.

Après l’énorme  succès de David Foenkinos (à l’hôtel Pams)  et d’Alexandre Adler (au Conseil Général) , c’est au tour de  Cyril Massarotto de faire salle comble ce mardi 25 février à l’hôtel Pams.

Une heure et demi de dédicaces non-stop pour l’auteur qui est traduit dans plus de 20 pays et qui totalise à son actif plus de 500 000 lecteurs depuis la parution de son premier roman “Dieu est mon pote à moi”. Jess-Vill, Mister-Men France avait d’ailleurs fait le déplacement pour se faire dédicacer son exemplaire du livre de Cyril Massarotto, “Je suis l’homme le plus beau du monde” ! (photo Benjamin Latger)

Après un passage remarqué  il y a quelques jours dans l’émission de Michel Field, “Au Field de la nuit”, Cyril Massarotto a conquis son public perpignanais durant le débat animé par André Bonet, président du CML et Jean-Louis Ferrer.  Pour faire suite au roman Dieu est un pote à moi, prix Méditerranée des Lycéens 2009,  on retrouve ici le héros 30 ans après sa rencontre avec Dieu pour un évènement particulier : sa mort. En un instant tout était fini, mais alors qu’il pensait disparaître juste comme ça dans le néant comme Dieu lui avait si souvent répété, il se retrouve dans un endroit… Pas le paradis, ni l’enfer un endroit auquel il ne s’attendait pas et dans lequel il va fermement s’ennuyer. Mais heureusement Dieu est là, déjà pour qu’ils s’expliquent, mais aussi pour lui faire “vivre” encore quelques aventures…  Le Petit Mensonge de Dieu est ce genre de roman qu’on dévore d’une traite grâce à une histoire originale et à une écriture des plus agréables. Quand le héros meurt, c’est le début d’une nouvelle parenthèse dans sa “vie” et bien entendu Dieu l’accompagne encore. Les deux sont toujours aussi inséparables malgré les quelques “suprises” que Dieu va lui accorder. Cyril Massarotto réussit parfaitement à nous emballer dans une histoire plaisante grâce à son écriture qui allie parfaitement humour et sensibilité au fil des pages.