Pascal Brunner, invité du CML (Centre Méditerranéen de Littérature),  dédicacera ce mercredi 2 avril   son  autobiographie «Gloire, galère, cancer : je paye la note» (Ed. Pygmalion) dans laquelle il raconte sa descente aux enfers.

 

Dans les années 90, Pascal Brunner était une véritable star. Animateur de l’émission culte «Fa Si La Chanter», qui réunissait en moyenne cinq millions de téléspectateurs tous les soirs, il était au sommet de sa carrière. Mais comme beaucoup avant lui, l’homme, détruit par le star-system, a sombré peu à peu. Après l’arrêt de son jeu et de longues années de galère, il a décidé de raconter son histoire dans une autobiographie poignante, «Gloire, galère, cancer : je paye la note».

En 2011, cet ancien GO du Club Med a en effet appris qu’il était atteint d’un cancer de la gorge. Pendant des mois, après une greffe du palais qui a duré huit heures, il n’a plus été capable de parler.

En plus de son combat contre la maladie, ce bon vivant a également dû affronter ses addictions à la cigarette et à l’alcool. Avant son cancer, il fumait jusqu’à 40 cigarettes par jours.

Mais pas question pour lui de se trouver des excuses ou de remettre la faute sur le monde de la télévision.

Aujourd’hui, remis de son cancer, il a expliqué ne plus avoir besoin de traitement mais avoir encore des séances d’orthophonie. Petit à petit, il s’est d’ailleurs remis à faire des imitations – sa première passion. Désormais, plus question pour lui de retomber dans ses excès. Et toujours plein d’optimisme, il a confié qu’avec «le moral, la niaque, on peut s’en sortir».

A l’occasion de la promotion de son livre, Pascal Brunner  sera présent ce mercredi 2 avril  à la Nuit des grands cœurs, organisée en l’Eglise des Dominicains (chapelle Saint Dominique), rue Rabelais. Dédicaces de 18h 30 à 19h 30 dans le hall de la chapelle.

Une seconde séance  privée de dédicaces se prolongera à partir de 20h, pour les personnes qui ne sont pas inscrites au dîner de bienfaisance prévu sur place à l’occasion du jubilé des 50 ans de Jean-Claude Vila. Pascal Brunner et Christine Fabresse, présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon sont les parrain et marraine de cette soirée d’exception.